la Cosméto au naturel

Artistes en herbe

Cette semaine, nous vous présentons de nouveaux produits propulsés par deux artistes québécoises qui se sont associées avec des marques d’ici spécialisées dans les produits cosmétiques naturels.

France D’Amour « love » le bio

Quiconque s’intéresse de près ou de loin à la beauté verte au Québec connaît l’entreprise Druide, une pionnière au pays en matière de soins naturels et biologiques depuis 1979. Pas étonnant, donc, que France D’Amour ait sélectionné l’entreprise pour concevoir sa nouvelle gamme de soins pour le visage et le corps Bio Love, dont l’ingrédient-vedette est l’aloe vera.

Préoccupée depuis longtemps par la qualité des aliments qu’elle consomme, l’artiste s’est intéressée davantage aux produits qu’elle applique sur son corps à la suite d’un diagnostic de kératoses sur sa peau – un « pré-cancer ».

En plus de l’aloe vera, qui a des propriétés hydratantes et antibactériennes et qui convient à toutes les peaux, même les plus sensibles, les soins, tous fabriqués au Québec, contiennent des ingrédients naturels comme l’extrait et l’huile de canneberge, pour assurer l’élasticité et la souplesse de la peau, et de l’extrait de feuilles de camélia, riches en antioxydant et aux propriétés anti-âge.

La gamme Bio Love est en vente dès maintenant chez Jean Coutu, Avril, Rachelle-Béry et dans plusieurs autres points de vente, à un prix variant entre 26,95 $ et 49,95 $.

Lulu Hughes a le « Sweet Orange Blues »

Ambassadrice de la gamme québécoise de soins de la peau biologique et naturelle Corpa Flora et marraine de la Fondation de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), l’artiste Lulu Hughes fait d’une pierre deux coups en s’associant à Céline Champigny, de Corpa Flora, pour le lancement, en édition limitée, du démaquillant et nettoyant pour le visage Sweet Orange Blues.

Le lancement de l’huile démaquillante coïncide avec celui de la campagne de financement pour le Centre intégré de cancérologie de l’HMR, et 50 % de son prix de vente ira à la Fondation.

En plus de faire une bonne action en vous la procurant, vous allez aussi chouchouter votre peau avec cette huile aux doux effluves de tangerine et de néroli, qui devient un lait nettoyant au contact de l’eau et déloge tout le maquillage – même le mascara hydrofuge. La formule est végétale, sans gluten et composée à 74,5 % d’ingrédients biologiques.

Prix : 29,99 $, offert en ligne et dans les points de vente.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.